Ostéopathe pour les séniors à Pontoise

L'ostéopathie est-elle recommandée pour les personnes âgées ?

Il n'est pas facile d'accepter de vieillir, surtout quand l'âge apporte son lot de douleurs, d'inquiétude et de problèmes médicaux. Votre ostéopathe à Pontoise travaille sur le potentiel d'auto-guérison de votre corps. En redonnant dynamisme et harmonie dans l'organisation de vos tissus, l'ostéopathie permet à votre corps de renforcer son système de défense et de disposer de ressources plus performantes pour faire face aux problèmes du quotidien. Il n'y a pas d'âge pour se sentir mieux dans sa peau, mieux dans son corps !

Il n'y a pas deux personnes identiques dans son organisation, son histoire. Les traitements des ostéopathes sont donc différents d'un patient à l'autre. Votre ostéopathe à Pontoise adapte chacune de ses techniques, toujours dans le respect de votre corps.

Sur quels troubles peut agir l'ostéopathe chez les séniors ?

Beaucoup de maux sont traités par médicaments alors qu'une thérapie manuelle telle que l'ostéopathie serait aussi performante et moins néfaste pour la santé générale (saturation au niveau du foie, aigreur d'estomac, affaiblissement de la flore intestinale...). Certains médicaments sont essentiels, qu'ils soient chimiques ou naturels, d'autres non. Avant de multiplier les prises médicamenteuses, consulter un ostéopathe ! Elles ne supprimeront pas les dysfonctionnements liés à la vieillesse mais peuvent retarder voire atténuer leurs effets néfastes et vous permettre de continuer à vivre dans un meilleur confort.

Prenons le cas de l'arthrose. Le cartilage n'a pas la capacité de se régénérer. En revanche, par les manipulations, l'ostéopathe peut rétablir une meilleure répartition des contraintes, une plus grande mobilité articulaire, réajuster les appuis et travailler sur la posture. Grâce aux traitements ostéopathiques, l'arthrose devient moins invalidante et ses conséquences pour le patient en sont diminuées. L'ostéopathie agit également sur l'ostéoporose, les troubles digestifs, les pertes d'amplitudes respiratoires, les diminutions de mobilité... En libérant votre corps de ses contraintes et en améliorant l'organisation de vos tissus entre eux, vous obtiendrez un meilleur confort et une diminution de vos maux.

Consultez également :